Saturday, November 08, 2008

==>

Ma vie Rêvée, c'est vite dit. Il paraît qu'on doit avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue. Je ne perd pas les miens de vue, je crois juste que je ne pourrai pas les réaliser. L'autre jour, lundi, j'ai rêvé. J'ai rêvé que je partais en Afrique. Au Congo. (comme Tintin) Au Congo en guerre. Dans un camp de réfugié. Pour apprendre à lire et à écrire à des enfants. Fils et Filles d' illettrés et de gens fuyant la misère et voulant épargner ça à leurs enfants. Voilà, toujours ce vieux rêve: enseigner la lecture et l'écriture. Ces wonderful things qui permettent d'exprimer ses sentiments, ses passions, ses envies sans que personne ou presque ne le sache, qui permettent de rêver, de s'évader et d'oublier sa vie de merde, Raga Je me suis rendue compte de cette chance que j'ai de pouvoir écrire, pour évacuer, pour dire les choses, pour changer le monde sur mon ordinateur ou ma feuille de papier. Toutes ses déclarations d'amour ou de haine oubliées au fond d'un tiroir, écrites à l'encre invisible. (Je trouvais ça sympathique) Tous ces jeux à base de mots. I'm a lucky one. Bref ou en étais-je? (dans quel étagère?) Le Congo (comme Docteur Carter) , le village de réfugié, les tentes pour les soins, les bagarres, la chaleur, les moustiques,le sable, les autres gens partis aider les autres, Les médecins. Dans mon rêve il y en avait un. Que j'avais aidé pour donner la vie. C'était magique et magnifique. Il était beau. Le bébé aussi. C'est vraiment quelque chose que je veux tenter, mais c'est risqué. Je dois voir l'autre bout de ce monde. Ou aller me prendre des cuites au rot-gut wine. :p. I want to leave.

Je crois que si je veux partir c'est surtout pour éviter ce monde civilisé et les considérations et futiles des gens qui le peuplent (la malédiction des deux ans). Je veux faire des choses importantes et utiles, plus que l'étude de la grammaire anglaise (que je commence à apprécier même si je capte toujours rien :s) ou de la vie de Maggie Tulliver. J'en ai marre de tous ces gens qui se plaignent toujours, qui critiquent tout, mais qui ne feraient peut être pas mieux. Je me dégoute parfois. Souvent même. Même. Je ne devrais pas mettre ça ici, après tout c'est mon beau blog, le blog optimiste. Le blog de l'espoir. Don't threw it all away.

PS: Un seul refus de ta part mènerait à ma perte...

No comments: