Sunday, September 20, 2009

Les Journées du Patrimoine

Alors ce week-end, pour les journées du patrimoine, j'avais décidé de visiter plein de musées. Finalement, aujourd'hui j'en n'ai pas visité, y avait trop de monde -_-", mais hier, j'ai retrouvé Marine qui venait d'arriver à Lyon et on a été visiter le musée des Tissus et le musée de l'Imprimerie! Sinon, ma première semaine à la fac de Lyon, c'était chaud. Non pas que le soleil a brillé sur Lyon pendant la semaine, non, non, mais c'était difficile. Déjà, il fallait se remettre dans le bain des cours, de la glande et tout ca, avec des cours d'une heure quarante-cinq sans pause (parois meme c'est 3h30, mais avec une pause ouf!)... bref durrr. Ensuite il y a tout ces nouveaux cours hérités des SDL: pragmatique, sémiotique,sémantique .... bon alors ça a l'air super intéressant, les profs sont supers, mais voilà, j'y comprends rien!! ah ah ah, bon j'imagine que c'est comme la linguistique, faut improviser comme on peut! Et enfin il y a aussi le fait que j'ai des cours dans trois endroits différents: la fac de Bron, la fac sur les quais du Rhone et l'ENS! (et ca c'est la classe... .... .... ou pas)

1 comment:

Moow said...

Hey! On mangera ensemble quand je commencerai mes cours à l'ENS!!