Thursday, September 24, 2009

La vie Lyonnaise, la vraie!

On dit de lyon qu'il y a tout le temps des grèves dans les transports! Et ben c'est vrai!! Aujourd'hui, une grève reconductible de 99 jours a commencé dans les TCL (les transports lyonnais) donc bon c'est un peu le parcours du combattant pour aller à la fac. Ah non, en fait c'est tous les jours le parcours du combattant pour aller à la fac. Que je vous explique, en temps normal j'ai le choix entre trois facons d'aller à la fac:
-le bus 78, qui est direct jusque la fac, mais y en n'a pas beaucoup donc je le prend quand j'ai cours à 8h ou a 12h
-le bus 79 suivi du tram
-le bus 24 suivi du tram (ouais!)
Et donc quand je dois prendre le tram, c'est le parcours du combattant vu qu'il est toujours blindé!
Mais c'est pire en période de grève, déjà il n'y a que le bus 24 qui circule, et ensuite, il n'y a qu'un tram toutes les 10 minutes, donc autant dire qu'il est mégablindé! C'est pourquoi ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains, ou plutot à deux pieds. Et j'ai fait la technique dite "du bourré" j'ai donc suivi les lignes de tram jusqu'à la fac!et j'y suis arrivée en avance et avant le tram! (bon ok, quand j'étais partie de l'arret de tram, le prochain était prévu 20 minutes plus tard mais bon) Je pense que je vais réitérer cette technique à l'avenir, au moins je prend l'air et je ne suis pas compressée entre plein de gens! Par contre demain ca va etre plus chaud puisque j'ai cours a 8h.

2 comments:

Maryam said...

Ah ben nous c'est encore mieux, y a aucune grève en ce moment mais y a tellement de travaux qu'il faut un temps fou pour faire un tout petit trajet. Vive les gars qui ont décidé de refaire toute la ville d'un coup ^^

Bisous

Moow said...

Arf... Je plussoie pour les transports... Et je compatis...
Mais bon apparement, lundi, c'est la reprise!! Tu pourras te compresser allègrement dans le tram comme à l'accoutumée :)