Saturday, October 10, 2009

Ma vie avec les écureuils

J'ai jamais vu autant d'écureuils que depuis que je suis à Lyon. Bon ok j'en ai vu 2 en un mois, dont un par hasard! j'en avais jamais vu autant de toute ma vie! Alors le premier c'était un samedi matin, ou j'avais décidé d'aller au parc pour "courir" (je mets des guillemets parce que j'ai du mal a me remettre a la course) Donc apres avoir marché une quarantaine de minutes pour trouver ou était l'entrée du parc (qui s'appelle aussi Les Jardins du Fort), j'ai enfin réussi a y entrer. En fait plus qu'un jardin, il s'agit plutot d'une sorte de petite foret, avec des sentiers et au milieu: un fort sur lequel poussent des arbres, ca fait comme une ile, c'est marrant. Bref j'étais pas plus tot rentrée dans le parc que j'ai remarqué un petit écureuil au pied d'un groupe d'arbre. Je me suis donc approchée tout doucement mais l'animal a pris peur quand meme et il s'est mis a escalader un arbre! c'était trop mignon. Mais le plus mignon ca a été jeudi dernier, alors qu'il pleuvait, j'hésitais a rejoindre l'arret du bus en passant par la route ou en flanant dans les bois ce qui est plus agréable, mais c'est un peu crade quand il pleut. J'avais donc décidé de passer par la route quand un détail attira mon attention: un petit animal était la a quelques mètres de moi en train de manger un gland. Je me suis donc avancée tout doucement dans l'herbe humide pour m'approcher de l'écureuil qui a aussi eu peur et qui a couru plus loin manger son gland. C'était trop mignon! et a la fin je l'ai meme vu creuser pour enterrer son gland! <3 Voila, c'était ma vie avec les écureuils!

1 comment:

Maryam said...

Mince alors ! Quelle vie trépidante! (je rigole :D). J'adore les écureuils c'est trop mignon, on m'a dit qu'ils étaient méchants cela dit lol.