Thursday, September 11, 2008

enfin faqueuse

Waou, alors ça y’est j’ai ma nouvelle petite vie. Un studio plutôt spacieux dans lequel je peux mettre ce que je veux, et surtout: accrocher des trucs au mur: Mon affiche Stargatienne, qui est aussi grande que moi, des posters, des photos, des cartes postales… J’y ai ramené mes meubles customisés, mes souvenirs de Maximois et j’ai essayé de le rendre plus vivant. Le blanc, ça fait trop hôpital je trouve. Comme ça dés que je regarde mes murs, je pense a un peu tous mes amis. Et quand je regarde dehors, je pense à la campagne. Et oui j’ai vue sur une cour pavée très fleurie. Les roses c’est beau. En revanche quand il pleut, ce n’est pas aussi odorant que sur les ponts que je traverse souvent. J’ai aussi été me promener dans le parc en face, puis près de la Moselle, les cygnes, c’est bien. Ensuite; la fac. A l’inscription ,j’ai vu une fille avec un super beau sac mouton, puis pareil ce matin à la prérentrée, une ex khâgneuse arborait un magnifique tee-shirt avec des moutons sous la pluie en toutes saisons. (ce tee-shirt venait d’Irlande, le pays ou il pleut tout le temps à priori. Enfin je dis ça, je dis tout.) Sinon la fac a l’air d’etre cet endroit merveilleux ou on peut choisir ce que l’on veut faire, pour le meilleur des mondes. Les études au milieu des arbres, des plantes exotiques et des saucisses. Que ceux qui me comprennent lèvent le doigt! On a aussi revu d’anciens camarades, compagnons d’infortune ou de fortune, qui sait?Y a ceux qui nous évitent, et ceux qu’on ne pensait pas croiser. Ceux qu’on n’a pas vu depuis longtemps, ceux qu’on ne reverra pas avant longtemps. Ainsi va la vie. Et bien sur, on a fait de nouvelles connaissances! Je suis tellement sociable que je me suis fait plein de potes… Maggie Tulliver, Jane Eyre, Lenny (pas Kravitz mais j’ai oublié son nom) Voilà pour ces premières heures à l’Université.

1 comment:

Anonymous said...

oh cool te vla aussi sur blogspot. Et te vla aussi à la fac. C'est dingue ça.
On verra ce que tout ça donnera! En tout cas ton pseudo à l'air sympa avec la description que t'en fait...Et encore une page de tournée une!
Ah et j'ai adoré l'expression ex-future normalienne.

c'est con, j'arrive pas à poster en antrement qu'en anonyme. Pauline.