Saturday, October 11, 2008

je suis très nostalgique ces derniers temps, mais la nostalgie, c'est bien!

Hey! You know what? Je sais enfin ce que je veux faire! J'ai trouvé The Master for me (for me, formidable!!!) Sauf que je comprend rien à ce que je dois faire pour y aller. Je me suis déjà engagée dans la bonne voie, mais après faudra voir. En tout cas, une chose est sure (ou pas), si je fais ce Master, ceci risque d'etre ma dernière année en tant qu'étudiante à Metz et la ville risque de me manquer.Je suis amoureuse de la Moselle, des îles, du Temple, de la Cathédrale, du centre ville, de l'architecture, des cygnes, des ponts…. Surtout que si je quitte Metz, je sais pas ou je pourrai me retrouver: Nancy est en dernier sur ma liste, mais faute de grives etc. Avant Nancy, il y a Paris, qui est donc en avant dernier sur ma liste. Puis après d'autres villes sont a égalités: Strasbourg, Aix-Marseille, Pau (mais c'est le bordel pour y aller), Lyon, Le Mans (je crois d'ailleurs que le premier match que j'ai vu en vrai était Nancy- Le Mans…) Les choix sont réduits. (mais si dans ces choix vous connaissez LA ville sosie de Metz, je prend) En plus j'ai compté que si je ne me latte pas dans mes études, dans trois ans je peux me retrouver sur le marché du travail, et ça, j'ai pas envie. J'aurai 22 ans. 23 si je patiente encore un an en allant faire une année d'assistanat en NZ. Je sais que beaucoup de gens travaillent dès 18 ans, mais bon. Je n'arrive pas à penser mon futur, a me voir travailler, gagner ma vie, tout ça. La condition étudiante me plait, enfin me convient. Je m'y suis faite. Why change?

4 comments:

Abricote said...

lol tu me fais rire, moi c'est l'inverse quand on m'annonce qu'il faut faire un an de plus je râle.
Sinon perso, si j'étais pas à Metz je me verrai plutôt à Strasbourg. TRès jolie ville et très agréable aussi.
En tout cas c'est bien si t'as trouvé ta voie, moi je me pose des questions avec les réformes!

Anonymous said...

Lyon? ;)
Nan, mais je te comprends, c'est pas du tout la même chose, et quitter une petiote ville où on y vit très bien, pas fastoche.
Gageons que tu te plaises dans ton futur choix, quelqu'il soit!

Liloow-Vena said...

@ Pauline: yep j'ai trouvé ma voie, jusqu'a ce que ca change... hem

@ Moow: ne me tente pas... mais je pense que Lyon a de grandes chances de gagner, une fois que j'en saurai plus sur le master...

Anonymous said...

Comme je te comprends: Nancy, en plus d'être moche, c'est tout pourri et les gens y sont ****. (c'est purement objectif comme constatation hein) Et si tu trouves la ville sosie de Metz, je veux y partir avec toi! Ou alors te retrouver à Metz...elle est si belle! Bisous